Foire aux questions

1. Faut-il réserver pour venir grimper ?

La salle est en accès libre pour tous aux jours et horaires d’ouverture. Vous n’avez pas besoin de réserver pour venir grimper si vous êtes un pratiquant autonome. La réservation est seulement nécessaire pour les séances encadrées de découverte et d’initiation.

2. Combien de temps peut-on rester pratiquer ?

Il n’y a pas de limite de temps, votre entrée vous donne droit à une pratique durant les heures d’ouverture quotidienne de la salle.

3. Comment découvrir et pratiquer l’escalade ?

La meilleure façon de découvrir et s’initier à l’escalade est de s’inscrire sur une séance découverte. Encadrées par un moniteur brevet d’état d’escalade, ces séances d’une heure sont idéales pour une première approche et un premier pas vers l’autonomie.

4. J’ai besoin de prendre du matériel pour venir grimper ?

Les dégaines sont en place sur le mur et les cordes sont également à votre disposition. Vous n’avez besoin que de prendre votre matériel individuel : baudrier, système d’assurage et chaussons d’escalade.

Si vous n’en possédez pas nous vous en proposons en location.

Ce matériel technique individuel est fourni dans nos prestations de séances encadrées pour adultes et enfants.

5. Comment grimper si je suis seul(e) ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez venir seul(e) à la salle, l’équipe d’accueil et d’encadrement est présente pour vous accompagner dans votre recherche de compagnon de cordée et vous faire ainsi rencontrer de nouveaux partenaires de grimpe.

Vous pouvez également poster des messages sur notre page Facebook pour un rendez-vous de grimpe à la salle.